Winbiz.fr » Le coin voiture » Quand faut-il remplacer le pare-brise ?

Quand faut-il remplacer le pare-brise ?

Quand vous voyez que vous avez un impact sur le pare-brise, mieux vaut réagir vite et contacter sans attendre https://www.swissautoglass.ch/it/sostituire-parabrezza/. Sachez que le technicien peut très bien intervenir à l’adresse de votre choix. Ce sera par exemple, en bas de votre immeuble ou sur le parking de votre entreprise. En attendant le jour du rendez-vous, mieux vaut adopter la bonne conduite pour ne pas achever le pare-brise. Il faudra donc rouler doucement sur les dos d’âne et éviter les nids de poule.

Pare-brise : comment le réparer?

Parfois, il suffira d’injecter une résine spéciale dans l’impact pour le résorber. Votre pare-brise retrouvera alors sa rigidité d’origine. Mais parfois, ce ne sera pas possible et le technicien n’aura pas d’autre choix que de procéder au remplacement du pare-brise. Ce sera quand :

  • l’impact est aussi grand qu’une pièce de 2 euros ou plus
  • vous cumulez au moins 3 impact sur le pare-brise. Ici, clairement, il est bien fragilisé !
  • l’impact est mal placé puisque juste au niveau du champ de vision du conducteur.

Quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d’assurance, normalement vous n’aurez rien à payer. Le professionnel se chargera de toutes les démarches. Mais pour en être certain, mieux vaut poser directement la question à votre assureur. Par contre, il faut savoir que la patience d’un assureur n’est pas sans limite. Aussi, quand vous déclarez un peu trop souvent ce genre de sinistre, il peut décider de vous résilier.