Qui s'occupe de la migration de données?

Quand vous êtes une entreprise et que vous changez votre matériel informatique, il va falloir penser à migrer toutes vos données depuis votre ancien matériel jusque dans le nouveau. C'est ce que l'on appelle la migration de données.

Quand faut-il envisager une migration de données?

Ici il ne sera pas question de vous louper sous peine de perdre toutes vos données:
  • fichier clients et fournisseurs
  • catalogues de produits
  • tout autre type de données dont vous auriez l'utilité.
Pour ne pas mobiliser vos troupes pendant une éternité, il est conseillé d'automatiser votre migration de données. Et le mieux serait de faire appel à un prestataire dont le lot quotidien est ce genre de travail.

Vous n'auriez ainsi pas à vous morfondre en vous demandant si c'est bon ou pas. Sans oublier que vous réaliserez des économies non négligeables puisque vos collaborateurs pourront vaquer à d'autres occupations.

Par contre, pour que cette opération de migration de données se passe le mieux du monde, il faudra entretenir un minimum de communication avec votre sous-traitant. Ici vous allez indiquer clairement les données importantes que vous souhaitez récupérer afin de poursuivre votre activité dans la même lancée.

Ce travail de migration de données sera également nécessaire non pas quand vous changez votre parc informatique mais quand vous décidez d'acheter un nouveau logiciel. Encore une fois, il faudra que ce nouvel applicatif puisse utiliser toutes vos données. Et là non plus, il ne faudra pas se louper sous peine de voir votre activité tourner au ralenti le temps de tout récupérer.

Barredesonbose.com Barredetractionmurale.com