Où loger pendant un séjour linguistique ?

Quand vous voyez que votre enfant présente de nombreuses lacunes en cours de langue, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique. Ce sera l'occasion de perfectionner son anglais ou toute autre langue étrangère de votre choix. En effet, il fera plus de progrès durant ce voyage que pendant l'année scolaire complète.

Pourquoi partir en séjour linguistique ?

Il faut savoir que de nos jours, il est devenu incontournable, ou presque, d'être bilingue en entreprise. Donc avec un tel séjour, vous pensez déjà à l'avenir de votre enfant. Par contre, ce sera sans doute la première fois qu'il partira seul dans un pays étranger. Alors pour que chacun soit rassuré, il faut vraiment tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. N'hésitez pas à faire appel à un organisme spécialisé qui vous aidera dans vos démarches.

Vous aurez plusieurs décisions à prendre et notamment celle concernant le mode d'hébergement. Ce sera soit :
  • la famille d'accueil
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.
À voir en fonction de l'âge et de la maturité de votre enfant. S'il est encore jeune et a besoin de se sentir entouré, clairement c'est la famille d'accueil qui conviendra. Sachez qu'elle est soigneusement sélectionnée par l'organisme en charge du séjour linguistique. Outre le confort de la maison, ce sont surtout la mentalité et les habitudes de la famille qui sont passées à la loupe.