Winbiz.fr » Le coin lifestyle » L’aérotherme à gaz pour chauffer votre garage

L’aérotherme à gaz pour chauffer votre garage

Le garage automobile dispose d’une très grande surface. Les murs sont hauts, les volumes sont importants. Et pour l’hiver, c’est problématique : comment avoir de bonnes conditions de travail avec autant de froid ? C’est pourquoi nous allons vous apporter une solution efficace : l’aerotherme gaz.

Lutter contre le froid, grâce à une source de chaleur !

Pour conserver des conditions idéales pour travailler, il va falloir chauffer tous ces grands volumes. Comment faire ? En utilisant un aérotherme à gaz. C’est quoi ? C’est un appareil qui va être composé d’un échangeur de chaleur et d’un ventilateur. Le principe est simple : un circuit va récupérer la chaleur générée par l’échangeur, pour ensuite le diffuser grâce au ventilateur. Et toute votre pièce commence à chauffer. Trois sortes d’aérothermes existent :

  • Les appareils à condensation qui sont un des systèmes les plus efficaces et qui offrent des performances très intéressantes.
  • Les appareils en tout ou rien. Ce sont des systèmes qui vont fonctionner jusqu’à ce que la température demandée par le thermostat soit atteinte. Une fois qu’elle est atteinte, l’aérotherme va cesser de fonctionner.
  • Les appareils modulants. C’est un système similaire au précédent. Ce système va utiliser deux sondes différentes : une en hauteur, une au sol. Le but est d’atteindre la température voulue au sol. Grâce à la sonde, dès que celle-ci est arrêtée, l’appareil arrête de fonctionner. Et si la température est atteinte en hauteur, mais pas au sol, alors l’appareil va continuer de fonctionner. C’est un système bien pensé et efficace.

Gagnons avec les autres articles :