Comment bien installer son podomètre ?

Vous souhaitez utiliser un podomètre pour suivre votre activité physique mais vous ne savez pas comment l’installer correctement pour avoir la mesure la plus précise possible ? podometre.info vous donne son mode d’emploi pour utiliser au mieux votre équipement.

Podomètre montre ou à la ceinture ?

Il faut tout d’abord savoir qu’il existe deux familles phares de modèle à distinguer :
  • Le podomètre montre : est idéal si vous pratiquez un sport. Vous préparez une course et souhaitez mesurer vos performances ? Ne prenez pas le risque de perdre votre appareil. Le modèle montre vous permettra de courir en toute sécurité.
  • Le podomètre à la ceinture: est parfait si vous souhaitez pouvoir mettre et enlever votre appareil en deux temps trois mouvements. Peu chère et peu volumineux, vous pourrez faire toutes vos activités quotidiennes sans la moindre gène.
Bien sûr, la différence de prix est à prendre en compte. Le modèle montre, étant une version électronique qui vous permettra de disposer d’un panel très large de données sera un investissement plus onéreux.

Toutefois, il existe sur internet des montres podomètres présentant un excellent rapport qualité/ prix. Pour un usage régulier, il peut-être judicieux de le choisir pour vous permettre une marge de progression.

Barredesonbose.com Barredetractionmurale.com